Le Wushu traditionnel

Le wushu (chinois : 武術 ; pinyin : wǔshù ; littéralement : « art martial ») ou wushu moderne est un sport de compétition dérivé des arts martiaux chinois traditionnels.

Adapté pour les enfants (des l'age de 5 ans) la pratique de cette discipline leur permettra de travailler la coordination, la souplesse, la rapidité d’exécution, la rythmique, l'adaptation, la cohésion et le travail de groupe.

Pour les adolescents·es et les adultes, le Wushu va leur permettre de pouvoir se dépasser aussi bien physiquement que mentalement en utilisant, force, puissance, vitesse, précision et souplesse.

Le Sanda, Qing Da ou Boxe Chinoise

Le sanda (散打; sǎndǎ; « combat libre ») est un sport de combat chinois, un système de self-défense, ou un combat entre deux compétiteurs ou compétitrices.

 

Le Sanda intègre les principales catégories des sports pugilistique dit " Pieds-Poings" avec la particularité d'y ajouter les Saisies- Projections, et de les combiner de manière stratégique et efficace.

Les compétiteurs·trices, équipé·es de gants, plastrons et casques, s’affrontent dans une même catégorie de poids en deux rounds gagnants de deux minutes de temps effectif.

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© Tous droits réservés. 2019 WUKONG TOURS.